
Sculpture
Un peintre qui aime changer les outils d'expression et les angles de vue pour réaliser l'expression en 3D est souvent en quête d'une approche artistique plus dynamique et polyvalente.
Expression en volume

LIEN D'AMOUR
- réalisé par MEI Lijun
Le langage de la sculpture, en particulier dans une œuvre en terre cuite de style cubiste, repose sur la décomposition des formes et des volumes tout en capturant l'essence émotionnelle du sujet.
MOTS D'ARTISTE:
L'expression en volume dans une sculpture cubiste ne cherche pas à reproduire fidèlement la réalité, mais plutôt à traduire l'intensité des émotions à travers la fragmentation et la superposition des perspectives. La tridimensionnalité sert à créer une multiplicité de points de vue, symbolisant la complexité de la relation entre la mère et son enfant.
L'expression corporelle est ici essentielle : les gestes, la position des bras, la courbe de la mère qui enveloppe l'enfant, tout cela reflète un sentiment de protection et de fusion. Le corps, bien que simplifié en formes géométriques, devient une métaphore de l'âme maternelle. La posture proche de la poitrine souligne l'amour et la nutrition, l'acte de nourrir (au sein) devient un symbole de lien spirituel.
Ainsi, l'expression corporelle devient un signe de l'âme, car elle transcende la forme physique pour évoquer des émotions profondes. Les lignes du corps de la mère et de l'enfant s'entrelacent dans une danse silencieuse, traduisant une connexion immatérielle. Dans cette approche cubiste, l'artiste cherche à dévoiler ce qu'il y a de plus profond dans l'âme humaine à travers des formes simplifiées, mais chargées de sens et d'émotion.